La musculation est peut-être l’art de développer de gros muscles, mais même les enfants et les adolescents peuvent s’impliquer. L’hypertrophie musculaire n’est pas réservée aux adultes, et certains enfants le prouvent. Les enfants sont la fierté des parents et certains se sont sérieusement consacrés à la remise en forme.
Quand il s’agit d’être forts, en bonne santé et heureux, certains jeunes dépassent même les adultes! En fait, certains enfants ont si bien réussi qu’ils sont reconnus internationalement.
Avant de jeter un œil à certains des jeunes culturistes les plus forts du monde, prenons une minute pour réfléchir à ce qui rend un mode de vie sain à un jeune âge particulièrement cool.
Guide de musculation pour enfants Body Builder
Vous avez probablement entendu parler de la musculation pour les jeunes générations, mais est-ce vraiment sain? Absolument. En fait, l’entraînement en force est plus sûr que la plupart des sports pour les plus jeunes, même lorsqu’il s’agit de musculation.
Les experts estiment que la musculation, lorsqu’elle est effectuée correctement, offre de nombreux avantages aux jeunes. La musculation n’est pas réservée aux adultes qui cherchent à mieux se sentir et à paraître mieux: c’est une pratique intemporelle dans laquelle tout le monde peut s’impliquer.
Ceux qui soulèvent des poids tôt dans la vie peuvent tracer une voie réussie vers une santé et une forme physique optimales, une voie tracée par un dévouement suprême.
Tout est question d’équilibre de forme
Même si un enfant prend l’apparence d’un bodybuilder, une grande partie de son entraînement consiste à développer sa force plutôt qu’un physique musclé.
Soulever des poids plus lourds pour créer de gros muscles n’est pas forcément le meilleur pour les jeunes athlètes, car leur cartilage et leurs tendons ne sont pas encore devenus des plaques de croissance. Cela est particulièrement vrai lorsque la technique appropriée est sacrifiée pour les séances de levage lourd.
Au lieu de soulever des poids lourds pour une hypertrophie maximale, certains des jeunes athlètes les plus impressionnants au monde ont simplement adopté des exercices légers qui donnent la priorité à des gains musculaires sains au fil du temps.
Pour les enfants, même les exercices de résistance légers, associés à des mouvements contrôlés, sont parfaits pour la croissance musculaire.
La bonne technique et la sécurité, bien sûr, doivent être prioritaires. Dans certains cas, des exercices de poids corporel cohérents, et même des cordons de résistance, peuvent conduire à d’excellents résultats.
Les avantages de la musculation précoce
Lorsqu’il est fait correctement, l’entraînement en force peut stimuler les muscles et l’endurance d’un enfant, en le préparant à la plupart des sports pratiqués au primaire et au collège.
Soulever à un jeune âge peut protéger ses muscles, ses articulations et son cartilage des compétitions à fort impact, et il peut également les protéger des dangers quotidiens des modes de vie actifs.
Ainsi, en matière de performance sportive, l’entraînement en force est un outil particulièrement utile. De nombreux avantages de l’entraînement en force découlent du développement de techniques appropriées – qui favorisent une bonne éthique de travail et le dévouement. Bien que l’entraînement en force ne soit pas réservé aux athlètes, il a tendance à être un excellent complément à la performance sportive.
Les enfants qui s’entraînent en force ont également tendance à avoir des os plus solides. Ils ont également des taux de cholestérol et une tension artérielle beaucoup plus sains, plus tard. S’ils conservent un poids santé, leur athlétisme peut encore augmenter.
Musculation, en toute sécurité
Pour les enfants qui sont prêts à participer à des sports organisés, l’entraînement en force vers l’âge de sept ans peut les aider à développer un bon équilibre et un bon contrôle de leur corps.
Néanmoins, tout programme de musculation abordé par un jeune doit donner la priorité à la sécurité. Les exercices doivent être complétés avec une bonne forme et les instructions doivent être suivies avec grand soin.
Le programme de musculation d’un enfant n’est pas nécessairement une version réduite du régime de musculation d’un adulte, non plus.
Il a juste besoin de se concentrer sur l’éducation, la forme appropriée et la cohérence. Quel que soit l’âge, la nutrition et le repos doivent être considérés comme prioritaires, ce qui rend le programme d’entraînement des jeunes assez similaire à ceux proposés par les athlètes les plus chevronnés.
Pour cette raison, les enfants qui commencent à s’entraîner en force devraient recevoir des conseils cohérents de la part d’entraîneurs de gym, d’école et de sport qui connaissent bien l’art de l’entraînement en force. Dans la plupart des cas, les experts certifiés en musculation sont une ressource inestimable.
Les programmes de musculation ont tendance à être sûrs et ils n’endommageront pas les os en croissance s’ils sont abordés avec précaution.
Bien sûr, c’est une bonne idée pour les parents d’un jeune de parler à un médecin avant que son enfant ne commence son parcours de musculation. Si un enfant souffre de problèmes cardiaques, d’une tension artérielle incontrôlée ou de l’absorption de nutriments, il peut être judicieux de ne pas faire d’exercices rigoureux.
Les bodybuilders pour enfants les plus performants au monde
Les enfants peuvent avoir un métabolisme et un potentiel de croissance plus rapides que les adultes, mais quelques-uns d’entre eux affichent un talent particulier pour empiler les muscles.
Les bodybuilders pour enfants les plus réussis au monde ont tous commencé par des exercices de poids corporel, puis sont passés au monde de l’haltérophilie. Ci-dessous, nous couvrons certains des bodybuilders pour enfants les plus impressionnants du moment.
Richard Sandrak
À l’âge de 11 ans, ce bodybuilder enfant a été nommé le meilleur garçon du monde. Également connu sous le nom de Little Hercules, le voyage de Sandrak il y a 15 ans allait se développer dans le monde du théâtre, des arts martiaux et du fitness dédié.
Il est né dans un petit village ukrainien en tant que fils d’un champion du monde d’artiste martial et d’un instructeur d’aérobic. Il a commencé son entraînement peu de temps après avoir déménagé aux États-Unis, prenant du Taekwondo, des étirements et des exercices de poids léger pour atteindre un physique et une force mentale formidables.
Après avoir déménagé en Californie, Sandrak a poursuivi une carrière dans le show-business. Au fur et à mesure que son entraînement de musculation augmentait en intensité, Sandrak a atteint son maximum à un développé couché de 180 livres à l’âge de six ans. À huit ans, il pesait 210 livres au banc.
Le style de vie culturiste de Sandrak découlait des séances d’entraînement de la petite enfance, qui impliquaient de faire 600 pompes et 600 redressements assis par jour. Ces exercices ont été jumelés à 300 squats, nourrissant une base phénoménale pour la croissance future.
Bien sûr, Sandrak avait également une alimentation saine et stricte imposée par son père. Il n’a jamais mangé de malbouffe, ni même de sucreries. Ce régime, associé à un exercice régulier, a amené Sandrak à des compétitions de musculation à travers le pays.
Giuliano Stroe
Connu sous le nom d’Hercule roumain, Stroe est devenu célèbre grâce à une vidéo impressionnante mettant en vedette des press-ups défiant la gravité. À neuf ans, il pompait du fer avec le soutien du programme de conditionnement physique de son père. Chaque jour, Giuliano faisait de l’exercice avec son frère de sept ans, Claudio, pour se muscler, réduire la graisse et atteindre de nouveaux sommets de forme physique.
En tant que l’un des garçons les plus forts du monde pour son âge, Stroe était également connu pour être un gymnaste roumain à succès. En 2009, il a été présenté dans le livre Guinness des records du monde pour avoir réalisé la marche manuelle de dix mètres la plus rapide, à 33 pieds, avec un poids entre les jambes.
En 2010, il a battu le record du monde pour avoir réalisé 20 pompes à 90 degrés – un exploit qui a dépassé son précédent record de 12 à la télévision roumaine en direct. Depuis lors, le bodybuilder adolescent a battu de nombreux records du monde pour l’exécution du drapeau humain, des pull-ups du drapeau humain et des muscle ups.
Cosmo Taylor
Cosmo Taylor, un amateur de fitness de 15 ans, est le plus jeune culturiste de compétition du Royaume-Uni. Il a suivi les traces de son père depuis l’âge de 11 ans, en se concentrant sur des séances de cardio intense, le développé couché et une variété d’exercices de poids corporel.
Avant l’école, Taylor fait de longues courses. Après l’école, il passe environ une heure à faire de l’haltérophilie. Son père, un bodybuilder à succès lui-même, est sa plus grande inspiration pour monter sur la scène de la musculation. Comme tout bodybuilder, le régime alimentaire de Cosmo est aussi strict que sa routine d’entraînement – ne permettant qu’un seul repas de triche par semaine.
Comme tout bodybuilder le sait, bien sûr, la musculation est un sport difficile, qui nécessite un dévouement constant pour démontrer la taille, le conditionnement et la symétrie des muscles.
La famille fitness de Cosmo ne se limite cependant pas à son père, ce qui lui apporte beaucoup de soutien pour réaliser ses rêves. Sa sœur, athlète de puissance compétitive qui a remporté des médailles d’or, est encore un autre membre de la famille volontaire.
Le travail acharné et le dévouement de Cosmo ont porté leurs fruits lors d’une compétition nationale organisée à Aberdeen, où il a pris la troisième place alors qu’il avait deux ans sous l’âge légal de la compétition.
Varvara Akulova
Née dans une famille ukrainienne passionnée par le cirque, Varvara était une grande fan des prouesses athlétiques de son père. Il ne lui a pas fallu longtemps pour suivre ses traces, entamant sa carrière de culturiste à seulement sept ans.
Elle a rapidement développé une force et une agilité incroyables: à 10 ans, elle pouvait soulever un poids incroyable de 22 livres, remportant un record du monde Guinness.
Un an plus tard, ce poids est passé à un incroyable 670 livres. La famille de Varvara a souvent eu des problèmes d’argent, mais son ascension vers la gloire les a considérablement aidés depuis.
Malgré des difficultés financières, Varvara a encore trouvé les moyens de garantir une alimentation saine. Au cours d’une journée ordinaire, le hangar mange une tranche de pain, un œuf, des nouilles, du lait et du jus de fruits.
Le régime peut sembler mince, mais sa routine d’entraînement était tout sauf. Avec beaucoup de travail, de dévouement et un sens de la forme, l’étonnant parcours de remise en forme de Varvara est loin d’être terminé.
Andrey Kostash
Surnommé la «bête ukrainienne», Andrey Kotash a commencé sa vie de fitness à seulement cinq ans. Il ne voulait pas être comme la plupart des enfants, abandonnant le football et les dessins animés pour pomper du fer dans le gymnase. À six ans, il pouvait faire 3000 pompes d’affilée.
Il s’est rapidement donné pour mission de perfectionner ses techniques d’exercice, se faisant un nom dans le livre Guinness des records du monde. Il atteindrait bientôt cet objectif, réalisant un nombre incroyable de 6 000 pompes d’affilée.
Kostash a depuis poursuivi sa mission de musculation, plongeant également dans le monde du théâtre. En tant que bodybuilder pour enfants incroyablement dévoué, Kostash devrait atteindre des sommets encore plus élevés à l’avenir.
En ce qui concerne l’exercice intensif, ces enfants culturistes ont un dévouement incroyablement inspirant. Bon nombre des meilleurs jeunes pousseurs d’aujourd’hui surpassent et surpassent les générations plus âgées en termes de prouesse lorsqu’il s’agit de pomper le fer.
Nous pouvons nous attendre à voir des démonstrations encore plus remarquables de musculation pour enfants à l’avenir, à mesure que les connaissances du monde du fitness en matière de performance, d’alimentation et de récupération se développent. Qu’ils soient nouveaux dans le jeu de musculation ou qu’ils aient des conseils professionnels, ces enfants affichent des niveaux vraiment héroïques d’éthique de travail. Alors, quel est leur avenir? Seul le temps et bien d’autres séances de musculation le diront.
-Terry Asher
« fn name »> Terry Asher
Après avoir changé la vie de son meilleur ami en l’aidant à perdre plus de 70 livres, le ramenant à un incroyable 7% de graisse corporelle, Terry a été inspiré pour être un entraîneur Internet à plein temps en sachant il pourrait faire de même pour bien d’autres. En 2010, Terry a publié son propre livre électronique sur l’alimentation et la forme physique qui peut être acheté sur ce site Web. Laissez Terry vous aider à changer votre corps pour le mieux!